It all started with a chef whose nickname was ‘La Vieille’ – ‘the Old Woman’ – though she was only 25. Adrienne was exactly like her cuisine: French and authentic, a real strong temperament. She made a success of Chez La Vieille for more than 30 years. All the spirit of Les Halles remains in the walls of Chez la Vieille and in its recipes.
Daniel Rose fell in love with Chez La Vieille the first time he ate there in 2009.
Today thanks to him, Chez La Vieille has reopened more joyful and ‘canaille’ than ever.
You can stand, you can sit, you can share it all….
Come and sit at the zinc bar, La Vieille will take good care of you!

À la Carte

Normandy oyster n°2  3,50€ (each)
Herring & potato salad 9€ 
Leeks vinaigrette 12€
Beet salad 11
Terrine de canard 14€
Lentils & foie gras 14€
Veal tongue and sauce ravigote 11
The famous broth of La Vieille 11€
Monkfish bourride 25
Chicken Célestine 25€
Blanquette de veau 26€
Veal chop 100/ kg
Rice pudding 6
Crème caramel 6
Chocolate tart 8€

If you have any dietary restrictions, please let us know in advance! Our cooks will be happy to accommodate you.

1 rue Bailleul, 75001 Paris, France
Metro ligne 1, Louvre-Rivoli

+33142601578

The restaurant is open for dinner from Tuesday to Saturday, from 6PM – 10:30PM.

The restaurant opens for lunch only on Fridays and Saturdays, from noon – 2:30PM.

Email: contact@chezlavieille.fr
Events, privatisation: events@chezlavieille.fr
Offering dinner, a bottle, Daniel’s cookbook: gifts@chezlavieille.fr
Hiring: jobs@chezlavieille.fr

Instagram: chezlavieille
Facebook: chezlavieille

Daniel Rose started to cook because he likes to eat. Before becoming a chef, Daniel studied ancient Greek, dreamed of kayaking from Texas to Guatemala, and even tried to join the French Foreign Legion. Having moved to Paris to complete University, he fell in love with French cuisine and started to cook for himself. He began to learn on a coal burning stove in Brittany, and he is still learning today. On his way he met Marie-Aude and probably took the best decision of his entire life: marry her. From the 16 seats at the very first Spring on rue de la Tour d’Auvergne, to the today’s Spring on rue Bailleul, 10 years have passed. Willie and Otto were born. La Bourse et la Vie too. Chez La Vieille re-opens and Le Coucou is taking off.

‘Le meilleur est à venir !’

Oleg Olexin met Daniel by concidence, started cooking by chance, and dislikes answering questions. For him it is all about giving pleasure, and sensibility, that’s it. Born in Ukraine and raised in Israel, where he experienced everything about a restaurant from being a dishwasher to a waiter before becoming a chef. He landed one day in Paris and stayed there. Ask anyone who worked with Oleg and they’ll all say the same: Oleg is totally unique. A mix of grace and generosity in his gestures, as technical as authentic in his actions, he immensely takes care without taking himself seriously. Reluctant to any form of pose or attitude, there is something strong and simple about him, a sincerity. And his plates look alike when they reach you.

Reservations are accepted for the upstairs dining room only.

Reservations are not accepted for the ground floor bar. 

Please note, if you are more than 15 minutes late for your reservation
we may not be able to honor your booking.

Thank you for your understanding.

Legal notices

This website is owned by Daniel Rose

Host: OVH

Credits:

C’est l’histoire d’une cuisinière surnommée la Vieille dès sa 25ème année. Forte nature au geste trempé, Adrienne a créé et fait le succès de ce lieu pendant plus de trente ans. Tout l’esprit des Halles dans ses murs, toute la cuisine qui va avec dans l’assiette.
Daniel Rose en rêvait, bien qu’il ne l’ait jamais connu du temps où elle officiait.
Aujourd’hui grâce à lui, La Vieille rouvre ses portes plus joyeuse et canaille que jamais.
Du comptoir à la salle à manger, et ce toujours en passant par la cage d’escaliers…
Venez vous accouder au zinc, La Vieille va vous bichonner !

À la Carte

Huître pleine mer n°2  3,50€ (l’unité)
Harengs pommes à l’huile 9
Poireaux vinaigrette 12
Salade de betterave 11€
Terrine de canard 14€
Lentilles foie gras 14€
Langue de veau ravigote 11
Le Bouillon de la Vieille 11
Poulet Célestine  25
Bourride de baudroie 25€
Blanquette de veau 26€
Côte de veau 100€ / kg
Tarte au chocolat 8€
Riz au lait aux pralines roses 6
Crème caramel 6

Si vous avez des restrictions alimentaires, n’hésitez pas à nous les signaler. Nos cuisiniers sauront vous proposer des alternatives.

1 rue Bailleul, 75001 Paris, France
Metro ligne 1, Louvre-Rivoli

+33142601578

Le restaurant est ouvert pour diner du mardi au samedi, de 18h – 22h30.

Le restaurant est ouvert pour le service du déjeuner uniquement les vendredis et samedis, de midi à 14h30.

Courriel : contact@chezlavieille.fr
Evénements, privatisation : events@chezlavieille.fr
Offrir un dîner, une bouteille, le cookbook de Daniel : gifts@chezlavieille.fr
Recrutements : jobs@chezlavieille.fr

Instagram : chezlavieille
Facebook : chezlavieille

Daniel Rose a commencé à cuisiner parce qu’il aime manger. Avant de devenir chef, il a étudié le grec ancien, rêvé d’un voyage en kayak du Texas au Guatemala, et même failli s’engager dans la Légion étrangère. Après être arrivé en France pour y finir ses études, il est tombé amoureux de la cuisine française et s’est mis lui-même aux fourneaux. Il a débuté en Bretagne avec un poêle à charbon et il continue d’apprendre tous les jours. En chemin il a rencontré Marie-Aude et probablement pris la meilleure décision de sa vie : l’épouser. Des 16 couverts de la rue de la Tour d’Auvergne au Spring d’aujourd’hui, 10 années sont passées. Willie et Otto sont nés. La Bourse et La Vie aussi. Chez La Vieille rouvre ses portes et Le Coucou prend son envol.

‘The best is yet to come!’

Oleg Olexin a rencontré Daniel par hasard, commencé la cuisine de la même façon et n’aime pas trop répondre aux questions. Pour lui, il s’agit de faire plaisir aux gens, et de sensibilité, voilà tout. Né en Ukraine et grandit en Israël, où, de la plonge à la cuisine en passant par le service, il a tout découvert un monde qui allait devenir le sien. Il a débarqué un beau jour à Paris et y est resté. Cuisinier unique – c’est du moins ce que s’accordent à dire tous ceux qui ont travaillé avec lui – mélange de grâce et de générosité dans le moindre de ses gestes, aussi technique qu’authentique, il prend infiniment soin sans se prendre jamais au sérieux. Hermétique à toutes formes de postures et autres représentations, il y a quelque chose de solide et de simple chez lui, très direct. Et ses assiettes lui ressemblent dans leur sincérité.

Le comptoir de la Vieille est ouvert sans reservation. 

Les reservations sont acceptées pour la salle à manger au premier étage.

Nous garderons votre table 15 minutes après l’heure de votre réservation.
Au-delà de ce délai nous ne pouvons garantir votre table.
Merci de votre compréhension.

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Rose

Hébergement : OVH

Crédits :